13 décembre 2011

FAUX GRAS DE GAIA : POUR DES FETES RESPECTUEUSES DES ANIMAUX




Si vous ne visualisez pas correctement cet e-mail, cliquez ici.




GAIA 7 Decembre 2011
 






FAUX GRAS DE GAIA : POUR DES FETES RESPECTUEUSES DES ANIMAUX


La saison du Faux Gras commence

Bonne nouvelle pour ceux qui ne veulent pas fêter Noël au détriment des animaux : depuis le 1er décembre, le Faux Gras de GAIA, notre alternative 100 % végétale au foie gras, est à nouveau en vente en magasins !
Et cette année, le Faux Gras de GAIA est disponible pendant la période de fêtes dans toutes les chaînes de supermarchés – Aldi mis à part –, ainsi que dans de nombreux magasins bio.

Pas de bête malade à ma table !

Dans une poignée de jours, nous lancerons également une toute nouvelle campagne contre la maltraitance subie par les canards et les oies pour la production de foie gras. A partir du 12 décembre, vous pourrez entendre notre spot radio à ce propos sur La Première, Pure Fm, Classic 21, NRJ et Vivacité. Curieux de ce que ça donnera ? Gardez un œil ces jours-ci sur facebook , twitter, et sur notre site web ! 

1 Belge sur 3 connaît le Faux Gras® de GAIA

Un sondage réalisé cette année par IPSOS auprès de 1082 Belges indique que le Faux Gras® de GAIA est considéré comme une alternative convaincante au foie gras. Il en ressort qu’1 Belge sur 3 connaît le Faux Gras® de GAIA, que 3 % des Belges en ont déjà consommé, et qu’1 Belge sur 2 envisage d'en acheter dans son supermarché. En outre, 2/3 des Belges qui ont déjà mangé du Faux Gras® de GAIA comptent en consommer à nouveau. Beaucoup de personnes n’achètent en réalité pas de foie gras, mais acceptent d’en consommer lorsqu’on leur en propose. Alors répétez (poliment) après nous : « Non merci, pas de foie d’animal malade pour moi. »

Le ministre Benoît Lutgen (cdH) cherche des alternatives au gavage

 

Dans une lettre adressée à GAIA, Benoît Lutgen, le ministre wallon de l’agriculture, a communiqué sa décision de financer une étude visant le développement d’alternatives au gavage des oies et des canards pour la production de foie gras. Cette initiative fait suite aux concertations avec GAIA, et répond à la recommandation du Conseil de l'Europe. Depuis 1998, les scientifiques européens recommandent la recherche et la mise en œuvre d'alternatives permettant d'éviter la pratique du gavage.

Espérons que l’initiative de M. Lutgen puisse servir d’inspiration à des pays comme la France, le plus gros producteur de foie gras. Cette décision est dans tous les cas une étape importante dans la bonne direction !

VOUS ALLEZ APPRECIER, LES OIES AUSSI

 
Faux Gras de GAIA : une idée cadeau ?

Depuis le 1er décembre le Faux Gras® de GAIA  est disponible au prix de 3,49 € dans les magasins Carrefour, Champion, Colruyt, Cora, Delhaize, Intermarché, Lidl, Makro, Match, Albert Heijn et dans plusieurs magasins d’alimentation naturelle.

Le Faux Gras® de GAIA peut se déguster en apéritif, sur un toast et accompagné d’une coupe de cava, mais il peut également se préparer de bien d’autres façons ! Envie de goûter un « Elvis Presley Sandwich » ou des « Pommes d’amour farcies au Faux Gras® de GAIA » ? Visitez le site www.fauxgras.be.
 

SOUTENEZ GAIA
 
Devenez membre
Faites un don


Testament
Devenez bénévole


Si vous ne souhaitez plus recevoir ces emails vous pouvez vous désinscrire ici.


12:42 Écrit par Léti | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Bonjour

j'ai déjà acheté 8 boites et l'année passée j'ai raflé tout ce qui restait dans le rayon chez Lidl une quinzaine de boites comme ça garde suis tranquille pour presque toute l'année :o))pour nos tartines à midi

j'espère que les chevaux vont bien

bonne fin d'aprem

Écrit par : nays | 14 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Ha ha!
Bonne initiative!!!!!
Et bon appétit!!!!!

Écrit par : Léti | 16 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Euh bon mais ce doit être tout aussi grave pour notre santé que le foi gras (je n'en achète jamais)? Est-ce qu'il n'y a pas de l'huile de palme dans le Faux Gras? A moins que cela ne soit une désinformation? En attendant, rabattons-nous sur le poisson (mais avec mesure, car là aussi les réserves marines s'épuisent?) Bonnes fêtes,

Écrit par : Eric | 31 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Sais pas mais en tout cas ça n'est pas mauvais pour le canard... Et puis je suppose que les réfractaires vont nous trouver toutes sortes d'excuses pour ne pas en manger!!!!!
Que peut-on manger à la fin ;)
Bonnes fêtes!

Écrit par : Léti | 02 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.